「eZ 0wner Team 」 Forum Index
「eZ 0wner Team 」
Forum consacred to Super Smash Bros. Brawl and Other !

「eZ 0wner Team 」 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Mythologie : Prométhée et Pandore ::

Post new topic   Reply to topic    「eZ 0wner Team 」 Forum Index -> Autres / Others -> Blabla général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Raizdorf
Servant of Ganon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Popularité: 8,388,607
Points Average: 215,092.49
Main: Lucas
Second: Ganondorf !

PostPosted: Thu 14 Jan - 20:54 (2010)    Post subject: Mythologie : Prométhée et Pandore Reply with quote

C'est l'exposé que j'ai fait pour mon cours de Latin. Je vous dirais les points quand je les aurais ^^

C'ets seulement le résumé, pas l'exposé complet.

Prométhée :

Il a créé la race humaine avec une motte d'argile. Il vola le feu pour le donner aux Hommes. Zeus s'est mis en colère, et pour se vanger, l'enchaîna sur le Mont Caucase. Un aigle viendra chaque jour lui dévorer le foie, qui se regénère en cas de lésions. Heraclès (Hercule) le délivra au cours de ses 12 travaux. Pour ne pas désobéir au serment de Zeus, il fit une bague de fer avec la châine qui l'emprisonna et un morceau de pierre accolée à la bague qu'il dût porter toute sa vie.

Pandore :

Elle fut crée par l'ordre de Zeus qui voulait se venger de Zeus. Vulcain la fabriqua dans l'argile, Athéna la fit vivre, l'habilla et lui apprit l'habilité manuelle, Aphodite lui donna la beauté, Hermès l'art de la persuation et du mensonge et Apollon JUSTIIIIIICE le talent musical
Elle reçut une boîte lors de son mariage avec Epiméthée, le frère de Prométhée La boîte contient tous les  maux de l'Humanité (Maladie, Guerre, Pasion, Folie entre autres). Un jour elle l'ouvrit et les maux partirent. Seule l'Espérance resta dans la boîte (elle était plus lente à sortir). De ce fait, les Hommes ne pouvèrent supporter ce qui leur arriva.
•••••••••••••••••••••••

Reprenez votre doigt et pointez-le sur votre tête
Ecouter idiotement les idioties émises par un idiot est idiot
J'ai faim
Wait, see and shut up
La mort est un état de non-existence, ce qui n'existe pas, donc la mort n'existe pas

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Jan - 20:54 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
【eZO】DLⅰⅰик.☆
×「Captain Game & Watch」×

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Popularité: 8,388,444
Points Average: 2,194.20
Main: Link
Second: Pikachu
Friend Code: 3953 0145 3366

PostPosted: Wed 10 Mar - 18:28 (2010)    Post subject: Mythologie : Prométhée et Pandore Reply with quote

Après avoir pris plusieurs minutes, j'ai tout lus et je le trouve réussi :)
•••••••••••••••••••••••

Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:04 (2019)    Post subject: Mythologie : Prométhée et Pandore

Back to top
Post new topic   Reply to topic    「eZ 0wner Team 」 Forum Index -> Autres / Others -> Blabla général All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006